Isolation des combles

L’isolation des combles est une priorité pour chaque bâtiment. En effet l’air chauffé monte et ne demande qu’à partir dans les airs. Bien isoler ses combles c’est la garantie de faire des économies et de gagner en confort !

Les combles sont le premier poste de déperditions du logement. Ainsi, l’isolation de la toiture permet de réduire ces pertes jusqu’à 30 % en maison individuelle.

La technique recommandée, lorsqu’elle est possible, est la projection d’un isolant en vrac. Cette technique permet d’introduit un isolant même sous une poutre, dans un recoin et de manière continue sans pont thermique. On obtient un complexe isolant homogène et continue garantissant une isolation performante et durable.

Nos conseils, nos techniques

Avant d’isoler, il est important de tenir compte de la hauteur de combles, de la qualité des plafonds, de la présence de spot et de conduit de fumée. Toujours vérifier le fonctionnement de la VMC car notre intervention dans les combles peut être l’occasion de changer, à moindre frais, la VMC et/ou les gaines si elles ont plus de 10 ans.

Il faut tenir compte de la solidité de vos plafonds car selon le choix de l’isolant le poids globale varie. Ainsi une ouate de cellulose sera 2 fois plus lourde qu’une laine minérale.


Le saviez-vous ?

Vous pourrez réduire le coût d’investissement de votre isolation des combles grâce au crédit d’impôt 2017. En effet, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 30%, et sans conditions de ressources. Si vous n’êtes pas imposable, vous recevrez tout simplement un chèque de la part des pouvoirs publics.

Nos agréments RGE, vous permettent aussi de bénéficier d'une prime d'économie d'énergie dont le montant de base peut augmenter pour les faibles revenus.

Vous souhaitez parler de votre projet ?

Contactez-nous au 04 75 60 53 76